Lancement de kyorokyoro.fr !

Ça aura pris le temps mais nous y voilà : aujourd’hui marque enfin le lancement officiel du blog !

Kyoro-kyoro, c’est quoi au juste ?

L’idée derrière ce blog c’est de partager avec vous toutes mes découvertes pop culture : qu’il s’agisse de jeux vidéo, de cinéma, de série TV ou encore de goodies, vous trouverez forcément ici de quoi grignoter si vous êtes un minimum curieux.euse.

D’ailleurs, la curiosité est bien au cœur du projet puisque « Kyoro kyoro » (キョロキョロ en katakana) est une onomatopée japonais qui renvoie à l’idée de regarder frénétiquement partout autour de soi – ce que fait ce bon Knuckles dans le logo du site – qui est pour moi une bonne représentation de quelqu’un curieux.

D’ailleurs, un grand merci à Abarai (@moe_station), l’illustratrice qui a gentiment accepté de me dessiner ce logo et dont je vous invite à découvrir les œuvres sur son profil Twitter !

Si à la lecture de ce blog vous avez envie de vous lancer dans de nouveaux jeux, de mater une série à laquelle vous n’auriez pas pensé ou de découvrir un bouquin dont vous n’avez jamais entendu parler, j’aurai atteint mon objectif !

Et la suite ?

Pour le moment, le blog n’en est qu’à ses balbutiements mais devrait s’étoffer très vite !

Pour le moment, vous pouvez déjà découvrir un premier article : mon avis sur Sonic le film, première adaptation du hérisson bleu au cinéma. Au cours de cette première semaine, vous aurez déjà le droit pèle-mêle à du manga, du comics et du jeu vidéo.

En parallèle, le design du blog devrait être finalisé d’ici la fin de semaine et les réseaux sociaux opérationnels – en attendant vous pouvez déjà suivre la page Facebook Kyorokyoro.fr si le cœur vous en dit : vous y retrouverez toutes les prochaines sorties d’articles ainsi que pas mal de petits contenus annexes.

D’ailleurs, si vous avez des suggestions à faire, n’hésitez pas !

Le mot de la fin

Si vous avez déjà pris la peine de me suivre jusque là, merci à vous et je vous dis « à bientôt », en espérant que vous prendrez plaisir à suivre cette aventure !

Leave A Reply