Unboxing – Collector Persona 5 Royal Phantom Thieves Edition

Nouvelle édition d’un mastodonte du RPG japonais par ATLUS, Persona 5 Royal (P5R pour les intimes) fait enfin son arrivée chez nous ! Placée sous le signe de la royauté, cette version enrichie du jeu de base arrive dans son plus bel écrin avec une édition collector baptisée Phantom Thieves edition au contenu conséquent.

Proposée un peu partout au prix de 89€90, cette édition Phantom Thieves propose tout ce qu’on peut attendre d’un collector à ce prix-là – et ajoute au passage un ou deux p’tits bonus pas piqués des hannetons.

Contenu du collector :

  • Le jeu Persona 5 Royal
  • Masque de Joker avec support
  • SteelBook
  • Bande originale
  • Boîte collector
  • Artbook
  • Thème dynamique PS4

Le packaging

Comme dit plus haut, globalement on a affaire à un collector plutôt standard donc avec peu de surprises certes mais qui reste de très bonne facture, à commencer par le packaging qui pète la classe ! Assez volumineux, le collector arrive avec un fourreau magnifique – faut dire qu’un artwork de Soejima ça fait toujours son effet…

La boîte en carton dur n’est pas en reste puisqu’elle a un design plus sobre mais tout aussi soigné : on retrouve à l’extérieur de nouvelles illustrations tandis que l’intérieur renferme les goodies proprement rangés dans différents compartiments.

Le contenu du collector

D’ailleurs parlons-en de ces goodies : on trouve bien évidemment le jeu – ici dans un steelbook ultra stylé illustré à l’extérieur comme à l’intérieur et qui contient en prime un code de téléchargement pour un thème PS4 très bling-bling.

Il est accompagné d’un mini-artbook au format A4 et à la couverture rigide où vous trouverez, sur une soixantaine de page, de nombreuses illustrations et concept arts exclusifs à cette version. Très sympa malgré sa simplicité, il a l’avantage de venir compléter l’artbook officiel Persona 5 proposé chez Mana Books pour peu que vous l’ayez pris.

Même chose pour la bande originale : malheureusement contrairement à la version japonaise qui proposait une OST sur deux disques, ici on a le droit à un CD qui propose une sélection composée d’une dizaine de thèmes présents présents dans cette nouvelle mouture du jeu.

Enfin, on arrive au goodie principal de cette Phantom Thieves edition : le masque de Joker ! Je dois dire ici que j’ai été plutôt surpris : assez lourd et de bonne facture, le masque rend plutôt bien et arrive accompagné d’un stand acrylique aux couleurs du jeu ainsi qu’un bandeau si jamais il vous prend l’envie de le porter en bal costumé… ou pour des soirées d’un tout autre genre ? Simple mais propre, pour le coup je préfère ça au T-shirt de la version japonaise, on s’en sort vraiment pas mal avec ce p’tit masque – qui de mon côté va trôner fièrement avec mes figurines Persona.

Proposant un contenu honnête pour la gamme de prix affichée, ce collector Persona 5 Royal plaira très clairement aux collectionneurs comme aux fans de la saga. Pour chipoter, certains pourront regretter l’OST incomplète mais personnellement, entre le packaging très beau, le masque et le steelbook, je suis content bien content d’avoir commandé cette édition. Du reste, si seul le jeu vous intéresse, vous pouvez vous rabattre sur la launch edition du jeu qui inclut de base le steelbook et le thème dynamique PS4 sans surcoût !

Leave A Reply